Termes et conditions

Conditions d’achat actuelles pour CodesProduit.fr (Propulsé par Digital License Retailer AS – Numéro d’organisation: NO 824 379 122 TVA).

Introduction

Cet achat est régi par les conditions générales de vente suivantes pour les achats de biens par les consommateurs via Internet. Les achats des consommateurs via Internet sont principalement régis par la loi sur les contrats, la loi sur les achats de consommateurs, la loi sur le marketing, la loi sur les affaires et la loi sur le commerce électronique, et ces lois confèrent au consommateur des droits essentiels. Les lois peuvent être consultées sur https://lovdata.no/info/information_in_english. Les termes de cet accord ne doivent pas être interprétés comme limitant les droits statutaires, mais précisent les principaux droits et obligations des parties au commerce.

Les conditions de vente ont été préparées et recommandées par l’autorité norvégienne de la consommation. Pour une meilleure compréhension de ces conditions de vente, consultez le guide de la Consumer Authority ici.

1. L’accord

L’accord comprend les présentes conditions de vente, les informations figurant dans la solution de commande et les conditions spécialement convenues. En cas de conflit entre les informations, ce qui est spécifiquement convenu entre les parties prévaudra, sauf si cela est contraire à la législation impérative.

L’accord est également complété par des dispositions juridiques pertinentes qui régissent l’achat de biens entre les commerçants et les consommateurs.

2. Les parties

Le vendeur est:

CodesProduit.fr

Adresse de travail:
Markens gate 8
4611 Kristiansand
Norvège

Adresse postale:
Postboks 12
4661 Kristiansand
Norvège

Courriel: [email protected]://www.codesproduit.fr
Téléphone: +47 95553396 (pour les demandes commerciales uniquement)
Nom de l’entreprise: Digital License Retailer AS
Numéro d’organisation: 824 379 122

et est ci-après dénommé le vendeur / vendeur.

L’acheteur est le consommateur qui passe la commande et est ci-après dénommé l’acheteur / acheteur.

3. Prix

Le prix indiqué pour les biens et services est le prix total à payer par l’acheteur. Ce prix comprend tous les frais et coûts supplémentaires. Les frais supplémentaires que le vendeur n’a pas informés avant l’achat, ne sont pas supportés par l’acheteur. Exceptions: Tous les clients en dehors de la Norvège sont facturés 0% de TVA en raison de l’exportation de services. Les prix de vente dans la boutique en ligne incluent ce taux de TVA de 0%. Les clients ayant une adresse en Norvège se verront facturer un supplément de 25% du prix de vente vu dans la boutique en ligne.

4. Conclusion de l’accord

L’accord lie les deux parties une fois que l’acheteur a transmis sa commande au vendeur.

Cependant, l’accord n’est pas contraignant s’il y a une erreur de frappe ou de frappe dans l’offre du vendeur dans la solution de commande dans la boutique en ligne ou dans la commande de l’acheteur, et que l’autre partie a réalisé ou aurait dû se rendre compte qu’il y avait une telle erreur. .

5a. Paiement

Le vendeur peut exiger le paiement de l’article à partir du moment où il est envoyé du vendeur à l’acheteur.

Si l’acheteur utilise une carte de crédit ou de débit lors du paiement, le vendeur peut réserver le prix d’achat sur la carte lors de la commande. La carte est débitée le jour même de l’envoi de l’article.

Lors du paiement avec facture, la facture est émise à l’acheteur lors de l’expédition de l’article. La date limite de paiement est indiquée sur la facture et est d’au moins 14 jours après réception.

Les acheteurs de moins de 18 ans ne peuvent pas payer avec une facture ultérieure (nous ne proposons actuellement pas de paiement par facture).

5b. Portefeuille numérique («My Wallet» sous «Mon compte»)

Pour chaque achat effectué dans la boutique en ligne, chaque client enregistré reçoit 10% du prix d’achat dans son portefeuille numérique (Cashback). Le cashback peut être utilisé dans son intégralité pour des transactions futures pour le paiement partiel et complet des marchandises. Le portefeuille numérique peut également être rechargé avec un crédit supplémentaire lors de l’utilisation des méthodes de paiement dans la boutique en ligne. Il n’est pas possible de payer un crédit rechargé ou une remise en argent sur le compte bancaire.

6. Livraison

La livraison a lieu lorsque l’acheteur ou son représentant a repris l’article (code de série du jeu ou du logiciel).

Tous nos produits sont livrés numériquement sous la forme d’une clé de produit pour le produit. La plupart des clés de produit sont livrées automatiquement et peuvent être récupérées immédiatement après l’achat. Comment trouver le code:

  1. Allez dans « Mon compte » en cliquant dans le coin supérieur droit de la page Web: «Bonjour, [votre nom]».
  2. Appuyez sur « Commandes« . Trouvez le bon ID de commande et appuyez sur « AFFICHER » à l’extrême droite sous le titre « ACTIONS ».
  3. Sous le montant total sur la page de commande, vous trouverez les clés de produit pour chaque produit que vous avez acheté.

SI VOUS NE TROUVEZ PAS LA CLÉ DU PRODUIT:

Si la clé de produit n’est pas indiquée sur la page de commande, elle vous sera envoyée automatiquement par e-mail dans l’heure suivant l’achat (du lundi au dimanche de 9h00 à 23h00).

Si vous n’avez pas reçu la clé de produit après deux heures, veuillez nous contacter.

7. Annuler

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats de livraison de contenu numérique qui ne sont pas livrés sur un support physique si la livraison a commencé avec le consentement exprès du consommateur, et le consommateur reconnaît que le droit de rétractation a ainsi été perdu. (cf. § 22 n) dans le droit de rétractation (https://lovdata.no/dokument/NL/lov/2014-06-20-27/KAPITTEL_8#KAPITTEL_8)
Sur CodesProduit.fr, en revanche, nous veulent offrir une meilleure expérience client et donc offrir un droit de retour de 14 jours en vertu de l’article 34 du droit de rétractation. Cela nécessite que le code produit ne soit pas utilisé.
8. Retard et non-livraison – droits de l’acheteur et délai de déclaration des réclamations
Si le vendeur ne livre pas les marchandises ou les livre trop tard dans le cadre de l’accord entre les parties, et que cela n’est pas dû à l’acheteur ou à des circonstances de la part de l’acheteur, l’acheteur peut, selon les règles du chapitre 5 de la Consumer Purchase Act, retenir le prix d’achat, exiger l’exécution, annuler le contrat et / ou demander une indemnisation au vendeur.En cas de réclamation pour violation de l’autorité, la preuve doit être par écrit (par exemple, e-mail).

Accomplissement

Si le vendeur ne livre pas les marchandises ou les livre trop tard dans le cadre de l’accord entre les parties, et que cela n’est pas dû à l’acheteur ou à des circonstances de la part de l’acheteur, l’acheteur peut, selon les règles du chapitre 5 de la Consumer Purchase Act, retenir le prix d’achat, exiger l’exécution, annuler le contrat et / ou réclamer une compensation au vendeur.

En cas de réclamation pour manquement à l’autorité, la présentation des preuves doit se faire par écrit (par exemple, e-mail).

Élevage

Si le vendeur ne livre pas le produit (clé de produit) au moment de la livraison, l’acheteur doit encourager le vendeur à livrer dans un délai supplémentaire raisonnable pour l’exécution. Si le vendeur ne livre pas les marchandises dans le délai supplémentaire, l’acheteur peut annuler l’achat.

Cependant, l’acheteur peut annuler l’achat immédiatement si le vendeur refuse de livrer l’article. Il en est de même si la livraison à l’heure convenue a été déterminante pour la conclusion du contrat, ou si l’acheteur a informé le vendeur que le délai de livraison est déterminant.

Si l’article (clé de produit) est livré après le délai supplémentaire fixé par le consommateur ou après la date de livraison qui a été déterminante pour la conclusion du contrat, une demande d’annulation doit être faite dans un délai raisonnable après que l’acheteur a été informé de la livraison.

Compensation

L’acheteur peut réclamer une indemnité pour une certaine perte due au retard. Cependant, cela ne s’applique pas si le vendeur prouve que le retard est dû à un obstacle indépendant de la volonté du vendeur, qui n’aurait raisonnablement pas pu être pris en compte au moment de l’accord, évité ou surmonté les conséquences.

9. L’absence de l’article – les droits de l’acheteur et le délai de réclamation

En cas de défaut de l’article, l’acheteur doit, dans un délai raisonnable après sa découverte ou aurait dû être découvert, informer le vendeur qu’il invoquera le défaut. L’acheteur a toujours annoncé à temps si cela se produit dans les 2 mois. du défaut a été découvert ou aurait dû être découvert. Les réclamations peuvent être déposées dans les deux ans suivant la prise en charge de l’article par l’acheteur. Si le produit ou une partie de celui-ci est censé durer beaucoup plus de deux ans, le délai de recours est de cinq ans.

Si l’article présente un défaut et que cela n’est pas dû à l’acheteur ou aux circonstances de la part de l’acheteur, l’acheteur peut, conformément aux règles de la loi sur l’achat au consommateur, chapitre 6, retenir le prix d’achat, choisir entre la correction et la livraison, exiger une réduction de prix, demander un accord annulé et / ou exiger une compensation de la vente

Les réclamations au vendeur doivent être faites par écrit.

Correction ou re-livraison

L’acheteur peut choisir entre exiger le défaut corrigé ou la livraison de marchandises similaires. Cependant, le vendeur peut s’opposer à la réclamation de l’acheteur si l’exécution de la réclamation est impossible ou si le vendeur a des frais déraisonnables. La correction ou la livraison doit être effectuée dans un délai raisonnable. Le vendeur n’a en principe pas le droit de faire plus de deux tentatives de réparation du même défaut.

Promotion

L’acheteur peut exiger une réduction de prix appropriée si l’article n’est pas corrigé ou retourné. Cela signifie que le rapport entre le prix réduit et le prix convenu correspond au rapport entre la valeur de l’article défectueux et l’état contractuel. S’il y a des raisons particulières à cela, la réduction de prix peut être fixée à la place égale à l’importance du défaut pour l’acheteur.

Élevage

Si l’article n’est pas corrigé ou re-livré, l’acheteur peut également annuler l’achat lorsque le défaut n’est pas insignifiant.

10. Droits du vendeur en cas de norme de l’acheteur

Si l’acheteur ne paie pas ou ne remplit pas les autres obligations en vertu du contrat ou de la loi, et que cela n’est pas dû au vendeur ou aux circonstances du vendeur, le vendeur peut, en vertu des règles du chapitre 9 de la loi sur l’achat par le consommateur, retenir les marchandises. , exiger l’exécution du contrat, exiger l’annulation du contrat et exiger une compensation de la part de l’acheteur. Le vendeur peut également, selon les circonstances, facturer des intérêts de retard, des frais de recouvrement et des frais raisonnables pour les biens non encaissés.

Accomplissement

Le vendeur peut maintenir l’achat et exiger que l’acheteur paie le prix d’achat. Si l’article (clé de produit) n’est pas livré, le vendeur perd son droit s’il attend excessivement longtemps pour faire avancer la réclamation.

Élevage

Le vendeur peut résilier le contrat en cas de défaut de paiement important ou de toute autre violation significative de la part de l’acheteur. Cependant, le vendeur ne peut pas se retirer si le prix d’achat total a été payé. Si le vendeur fixe un délai supplémentaire raisonnable pour l’exécution et que l’acheteur ne paie pas dans ce délai, le vendeur peut annuler l’achat.

Intérêts de retard / frais de recouvrement

Si l’acheteur ne paie pas le prix d’achat conformément au contrat, le vendeur peut réclamer des intérêts sur le prix d’achat conformément à la loi sur les intérêts moratoires. En cas de non-paiement, la réclamation peut, après mise en demeure préalable, être adressée à l’acheteur, puis redevable des frais au titre de la loi sur le recouvrement des créances.

11. Garantie

La garantie du vendeur ou du fabricant donne à l’acheteur des droits en plus de ceux que l’acheteur possède déjà en vertu de la loi impérative. Une garantie n’impose donc pas de restrictions au droit de recours et de réclamation de l’acheteur en cas de retards ou de défauts conformément aux clauses 9 et 10.

12. Renseignements personnels

Le responsable du traitement des données personnelles collectées est le vendeur. Sauf accord contraire de l’acheteur, conformément à la loi sur les données personnelles, le vendeur ne peut collecter et stocker que les informations personnelles nécessaires au vendeur pour remplir ses obligations en vertu du contrat. Les informations personnelles de l’acheteur ne seront transmises à des tiers que s’il est nécessaire pour le vendeur de mettre en œuvre l’accord avec l’acheteur ou dans des cas légaux.

Afin de vous servir de la meilleure façon possible, il est nécessaire que nous disposions d’informations suffisantes sur vous en tant que client. Après avoir examiné ce qui est stocké par les informations sur nos clients, nous pensons qu’aucune donnée sensible ou critique n’est stockée chez nous et qu’elle peut être utilisée à mauvais escient.

Nous pouvons vous assurer que nos routines internes ne permettent pas à l’extérieur de recevoir des informations sensibles ou critiques.

Aucune donnée sensible ou critique n’est stockée dans le cadre de l’utilisation de nos solutions de paiement.

Notre politique est que nous ne vendons, n’échangeons ni ne transmettons aucune information de quelque nature que ce soit sur vous en tant que client à un tiers sans votre consentement.
Tous les aspects du stockage des informations sont sécurisés.

12.1 Stockage des informations personnelles

La loi sur la comptabilité nous oblige à conserver les données de transaction pendant 5 ans. Afin de protéger les droits des clients en matière de garanties et de réclamations conformément à la loi sur les achats des consommateurs, la loi sur les achats et nos conditions de vente, nous conservons l’historique des achats pendant 10 ans.

12.2 Sécurité des informations personnelles

Chez CodesProduit.fr, nous avons de bonnes routines et des mesures complètes pour garantir que les personnes non autorisées n’accèdent pas à vos informations personnelles et que le traitement des données se déroule conformément aux exigences de la législation en vigueur. Des exemples de telles mesures sont les évaluations des risques, la mise en œuvre de mesures organisationnelles et physiques, les routines de gestion des accès et d’archivage, ainsi que les routines de traitement des données et de suivi des demandes concernant le droit d’accès, de rectification et de suppression.

Vous pouvez être assuré que nous stockons vos informations personnelles de manière sécurisée.

12.3 Modification ou suppression des informations personnelles

Voulez-vous changer votre nom ou supprimer votre compte chez nous? Veuillez nous contacter à [email protected]://www.codesproduit.fr

13. Résolution de conflit

Les réclamations sont adressées au vendeur dans un délai raisonnable, cf. sections 9 et 10. Les parties s’efforcent de résoudre tout litige à l’amiable. En cas d’échec, l’acheteur peut contacter le Conseil norvégien des consommateurs pour une médiation. Le Conseil norvégien des consommateurs est disponible au +47 23400500 ou https://www.forbrukerradet.no/contact-us